Tous nos verres

Nous travaillons sur toutes les typologies de produits en simple, double ou triple vitrage et avec toutes les déclinaisons de couleurs, de finitions  et produits possibles.

Avec une expérience de plus de cinquante années, SV Miroiterie, en tant que fabricant-poseur, vous assure une mise en œuvre fiable et professionnelle pour vos projets de décoration vitrée.

Quelle que soit votre envie, notre bureau d’études intégré vous accompagnera et vous conseillera dans la réalisation de tous vos projets.

Nous travaillons dans le respect des normes en vigueur, en totale coordination avec les autres corps de métiers. Pour assurer un suivi de qualité, un interlocuteur sera dédié à votre projet.

Verre simple

clair et extra clair

Disponible en différentes épaisseurs de verre (à partir de 2mm)

Disponible en différentes épaisseurs (à partir de 2mm), elle est utilisée pour le remplissage des fenêtres mais également dans divers aménagements tels que les comptoirs, étagères, plateaux de table etc. Elle peut aussi être trempée (durcie) pour les utilisations comme les pare-douches ou les portes d’entrée. Selon la finition, compter entre 2 et 15 jours de fabrication.

Miroir

Glace claire ayant reçu une couche d’argenture qui permet de réfléchir l’environnement

Le plus souvent commercialisé en 4 et 6 mm, il est disponible dans 3 teintes (clair, gris et bronze). Il peut être installé dans une salle de bain, mais aussi en dressing, hall d’entrée, salle de danse ou encore salon de coiffure. Selon la finition il faut compter entre 7 et 15 jours de fabrication.

Verre laqué

ou émaillé

Ils sont obtenus par application d’une couche de laque (peinture) sur le verre.

Le verre laqué est utilisé pour les revêtements muraux intérieurs (crédences par exemple) et le mobilier (étagères, portes de placard…). En fonction de vos besoins, il peut être utilisé en verre simple ou trempé pour obtention d’une meilleure résistance aux chocs et/ou à la chaleur mais également façonné pour une plus belle finition. Il convient pour toutes les pièces humides.
Le verre émaillé quant à lui, est utilisé principalement pour les revêtements muraux d’extérieur (camouflage des poteaux, piliers de soutien ou structure métallique ne devant pas être visibles de l’extérieur). Il est obligatoirement trempé pour une meilleure résistance aux conditions météorologiques.
Disponibles sous différentes épaisseurs il faut compter 3 semaines de fabrication

Verre imprimé

Verre dont le motif est imprimé dans la masse du verre, le verre imprimé est principalement utilisé pour la décoration ou afin d’avoir plus d’intimité dans une pièce (salle de bain, salle d’attente…).

Le verre imprimé existe sous différents modèles (l’imprimé 200, le delta clair, le cathédrale ou bien encore le mimosa etc) et sa translucidité est déterminée par le motif. Ce sont des vitrages simples qui peuvent être intégrés dans les doubles ou triples vitrages, trempé pour une meilleure résistance et voir même pour certains, montés en feuilleté etc. Selon la finition il faut compter entre 2 et 15 jours de fabrication.

Verre feuilleté

Le verre feuilleté est constitué de deux feuilles de verres séparées par plusieurs intercalaires PVB qui retiennent les éclats de verre en cas de casse.

Avant tout, un verre de sécurité (transparent, coloré ou imprimé), le verre feuilleté est constitué de deux feuilles de verres séparées par plusieurs intercalaires PVB (polyvinylbutyral) qui retiennent les éclats de verre en cas de casse. Utilisé pour la protection des biens ou des personnes, sa composition en détermine le niveau de sécurité (anti-accident, anti-effraction, anti-explosion ou anti-balles). Ce dernier peut être coupé en forme, trempé (pour obtention d’une meilleure résistance) ou encore percé/trempé (pour permettre une fixation mécanique).
Le verre feuilleté existe également en version acoustique lui permettant ainsi, en plus de nous sécuriser, d’améliorer les nuisances sonores extérieures.
L’épaisseur est variable (disponible à partir du 33-2 soit 6.8mm) – n’hésitez pas à nous consulter.
 Selon la finition et la complexité, compter entre 2 jours et 1 mois pour la fabrication

Verre trempé

Le verre trempé est un verre de sécurité, lors de la casse il se fragmente en plusieurs petits morceaux à arêtes émoussées.

Plus résistant qu’un verre recuit classique aux chocs mécaniques, il sert notamment pour la réalisation de pare-douches, de portes en verre ou encore de crédences pour une meilleure résistance à la chaleur.
Une fois trempé, ce type de verre ne peut plus subir de transformations (recoupe, perçage ou façonnage). Il est donc nécessaire de prévoir en amont les besoins en perçage.
Compter entre 15 jours & 3 semaines de fabrication.

Double vitrage et

triple vitrage

C’est un vitrage isolant qui permet de réduire la déperdition énergétique considérablement par rapport à un verre simple. Sur le même principe que le double vitrage, le triple vitrage est composé de trois faces de verre avec deux intercalaires.

Il est composé de deux faces de verre séparées par un espace d’air plus ou moins important. Afin d’obtenir la meilleure isolation possible, les doubles vitrages sont aujourd’hui obligatoirement composés d’une face de verre à isolation renforcée (VIR) et d’un remplissage de l’espace d’air avec du gaz.
Les épaisseurs sont variables, les compositions nombreuses et définies en fonction des besoins (isolation thermique, contrôle solaire, acoustique, sécurité ou encore décoratif). 
Nous pouvons également réaliser des doubles vitrages avec petits bois (PVC, laiton (plusieurs dimensions) etc.) ou encore stores intégrés. Vous souhaitez remplacer votre verre de 4mm par un double-vitrage? Nous pouvons vous proposer du vitrage de rénovation.

Survitrage

et vitrage

de rénovation

Ces types de vitrages permettent d’améliorer l’isolation thermique de votre habitation. Survitrage, verre simple avec encadrement PVC – en plus de la menuiserie existante ; Vitrage de rénovation, double-vitrage avec encadrement PVC – remplacement d’un vitrage simple existant.

Ce dernier peut apporter un confort thermique plus important (si monté avec deux faces de VIR) toutefois, son apport solaire sera plus faible que sur un double-vitrage.
 Pour le triple vitrage veuillez nous contacter directement par téléphone ou par mail.

Dalle de plancher

Destinée principalement à apporter de la lumière dans la pièce.

Destinée principalement à apporter de la lumière dans la pièce, la mise en place d’une dalle de plancher est assez spécifique et demande une étude approfondie de votre projet. Toujours composée de 3 couches de verre (2 porteurs et 1 de protection) et de plusieurs films d’assemblage. Pouvant être transparente ou opaque, son épaisseur varie en fonction de ses dimensions.

Porte en verre

Nous pouvons vous fournir différents types de portes en verre (d’intérieur ou d’extérieur) ainsi que la quincaillerie associée.

Elles peuvent être simples ou doubles, coulissantes ou ouvrant à la française (en deux parties identiques ou tiercées pour permettre un passage adapté aux personnes à mobilité réduite) .
Les portes extérieures battantes, le plus souvent en 10mm d’épaisseur, sont appelées porte PESB (porte de magasin principalement)
Les portes intérieures, « CLARIT » font quant à elles, 8mm d’épaisseur (verre imprimé ou clair) et sont dans la plupart du temps destinées aux bureaux.
Les portes coulissantes, principalement fabriquées en verre de 8mm, elles peuvent être réalisées en 10 si les dimensions sont importantes et sont destinées à être posées en intérieur (séparation de pièces)
Certaines dimensions des portes battantes sont standard mais il est possible de les fabriquer tout type de porte sur mesure.

Vitrocéramique

coupe feu

pare flamme

La principale caractéristique du verre vitrocéramique est de ne pas subir de dilatation à haute température.

Cela lui procure une résistance à plus de 800 degrés de choc thermique… Ainsi il s’adapte parfaitement aux poêles à bois et aux cheminées.
Disponible en 4 et en 5mm, il peut être coupé en forme, percé mais également fournit avec un traitement auto-nettoyant.
Selon la finition il faut compter entre 2 jours et 15 jours de fabrication.

Verre armé

Verre plat translucides de 6mm d’épaisseur qui intègre une grille métallique. Deux treillis sont possibles, 12.5mm ou bien 25mm (grandes ou petites mailles).

Nos prestations complémentaires

Sabrina

Service dépannage

Un service de pose fiable et professionnel

02 31 26 03 33